La prime de l’ONSS pour les employeurs du secteur événementiel peut être demandée dès maintenant

Le gouvernement a décidé récemment d’octroyer une prime de compensation de l’ONSS aux employeurs qui sont issus du secteur événementiel. Vous pouvez faire la demande dès maintenant.

Une des mesures présentées lors du dernier webinaire de l’Event Confederation était la prime de compensation de l’ONSS destinée aux employeurs du secteur de l’événementiel.

La prime est disponible pour toutes les entreprises belges du secteur et est égale au montant des cotisations de base nettes dues et de la cotisation de solidarité pour les étudiants du Q2 ou Q3 ou Q4 2021.

Les employeurs qui ne relèvent pas de la PC 304 ou des codes NACE sélectionnés, mais qui exercent des activités similaires, peuvent également bénéficier de la mesure s'ils peuvent démontrer que leur activité principale, en termes d'emploi, relève du secteur de l'événementiel.

Cette prime de compensation a été approuvé définitivement et peut donc dès lors être demandée. Si vous désirez bénéficier de la prime provisoire, vous devez introduire votre demande avant le 4 mars.

Vous trouverez plus d’informations ici. La prime peut être demandée via l’application sécurisée en ligne de l’ONSS.

Cette mesure est d’application jusqu’au 15 mai.

Lisez aussi : https://b-esa.be/fr/nouvelles/prime-de-compensation-de-l-onss-pour-les-employeurs-du-secteur-evenementiel

Photo by Matheus Bertelli from Pexels