Demander un permis unique : guichet centralisé Working in Belgium pour toutes les régions

Les personnes de nationalité non-européenne qui veulent venir travailler en Belgique plus de 90 jours, ont besoin d’un permis pour pouvoir séjourner et vivre en Belgique. A partir du 3 mai vous pouvez demander un permis unique via le guichet “Working in Belgium”.

Les personnes de nationalité étrangère (venant d’un pays qui ne fait pas partie de l’Espace économique européen ou de la Suisse) qui veulent venir travailler plus de 90 jours en Belgique en tant qu’employé, ont besoin d’un permis unique ou single permit. Ce permis atteste l’autorisation de séjourner en Belgique ainsi que l’autorisation de travailler.

A partir du 3 mai 2021 vous ne devez plus vous adresser aux différentes régions. La demande peut se faire via un guichet centralisé : Working in Belgium. Ce guichet unique permet une demande unique en ligne souple et rapide.

A ce jour les demandes de permis doivent se faire auprès de la région où le travail sera fait (la Flandre, la Wallonie ou Bruxelles), chaque région ayant son propre site web et procédure pour introduire une demande. Cette situation sera donc simplifiée pour que la procédure se déroule de manière plus souple.

Plus d’infos :

Photo by Michael Zittel from Pexels