De nouvelles aides de la part du Gouvernement bruxellois pour les entreprises événementielles bruxelloises

Le Gouvernement bruxellois dégage 66 millions d’euros pour de nouveaux mécanismes de soutien économique à destination des secteurs encore fortement impactés par la crise. Les entreprises événementielles bruxelloises peuvent donc elles aussi compter sur de nouvelles aides de la part du Gouvernement bruxellois.

Pour le secteur de l’événementiel, les activités ont bel et bien repris, selon un rythme en fonction du calendrier de déconfinement mis en place par le Codeco. La relance du secteur est ainsi compliquée et encore largement imprévisible sur le long terme. Les trésoreries sont faibles et les commandes tardent à se confirmer. Voici donc les raisons pour lesquelles le Gouvernement entend ce jour renouveler son soutien avec un nouveau paquet d’aides.

Prime de soutien pour l’événementiel

Ce mécanisme d’aide à destination des secteurs événementiel et culturel ainsi que les secteurs du tourisme, du sport et des discothèques a pour but de poursuivre le soutien entamé dans le cadre de la prime Tetra. Cette prime sera calculée en fonction du nombre d’ETP et, surtout, de la perte du chiffre d’affaires.

Prêt de trésorerie pour les secteurs culturels et événementiels

Depuis le début de la crise, la Région bruxelloise a mis en place des prêts à des conditions particulièrement intéressantes pour les entreprises bruxelloises. Les prêts Recover ou Oxygen et la mission déléguée ont été largement utilisés par les secteurs économiques bruxellois. Les secteurs événementiels et culturels fonctionnent sur des logiques très spécifiques. Un nouveau prêt à leur destination va donc être financé et organisé par la Région.

Source : https://maron-trachte.brussels/2021/07/19/le-gouvernement-bruxellois-degage-66-millions-pour-de-nouveaux-mecanismes-de-soutien-economique-a-destination-des-secteurs-encore-fortement-impactes-par-la-crise/

Photo by Frédéric Paulussen on Unsplash