Besoin de clarté pour pouvoir préparer le redémarrage du secteur de l’événementiel

Event Confederation voit une prudente lueur d’espoir dans le sombre tunnel de Corona, mais demande surtout plus de clarté. Notre secteur ne peut pas encore se préparer à sa relance.

EC espère également pouvoir franchir les étapes suivantes en fonction de la capacité et de la densité et non en fonction d'étapes nominales telles que celle de 50 personnes en plein air en mai, qui n'est pas économiquement viable.

Les tests peuvent être importants, mais le CERM (Covid Event Risk Model ou la matrice) et le CIRM (Covid Infrastructure Risk Model) contiennent déjà de nombreuses informations scientifiques. Le CERM a été utilisé plus de 50.000 fois l'année dernière, le CIRM plus de 100 fois. Grâce à ces informations, nous pouvons d'ores et déjà soutenir des décisions qui pourraient déterminer notre avenir.

EC invite les politiciens et les virologues à poursuivre les discussions sur le contenu afin d'approfondir cette première perspective et de fournir enfin des éclaircissements à notre vaste secteur lors du comité de consultation du 23 avril sur la période postérieure au 1er juin 2021. Le championnat européen de football débutera 10 jours plus tard.

L'aide supplémentaire – à laquelle l'horeca fait également référence – est une évidence. Ce ne sera pas un été ordinaire, pour la 2ème année consécutive. Cela signifie que pour certains, l'activité ne reprendra qu'à l'été 2022 (!). La série d'annulations de festivals d’été, de foires et d'événements sportifs en est la meilleure preuve.

Téléchargez ce communiqué de presse ici : https://bit.ly/2RBvj8U

Photo by Clem Onojeghuo from Pexels