Assouplissements : quelle perspective pour le secteur de l’événementiel ?

Le comité de concertation a annoncé cette semaine des assouplissements en vue de la reprise de la vie économique et sociale, dont aussi des assouplissements, bien que très prudents, pour le secteur de l’événementiel et de la culture.

Parmi les assouplissements annoncés par le comité de concertation pour a reprise de la vie économique et sociale, nous avons noté également quelques assouplissements très prudents pour le secteur de l’événementiel et de la culture. Il s’agit de petits pas en avant, mais les voici quand-même :

  • à partir du 26/04: l’organisation d’événements test;
  • à partir du 08/05 : l’organisation d’événements en plein air pour un maximum de 50 personnes est authorisée, à condition que la situation aux soins intensifs se soit améliorée;
  • à partir de juin : plus de possibilités pour les événements à l’intérieur et à l’extérieur, également à condition que la situation aux soins intensifs se soit améliorée durablement.

Nous attendons avec impatience le prochain comité de concertation, prévu le vendredi 23/04, qui sera consacré au secteur de l’événementiel et de la culture !

N’importe quelle perspective pour notre secteur, vu le temps nécessaire pour l’organisation d’événements et le redémarrage du secteur, nous comptons sur des mesures de soutien adaptées et l’extension des mécanismes de soutien existants au niveau fédéral et régional, comme le chômage temporaire corona .

Nous soutenons bien entendu la demande de notre fédération soeur Febelux d’une réouverture des foires, salons et congrès au plus tard le 1er septembre ainsi qu’un protocole réalisable pour les foires et les salons en coopération avec le commissariat Corona.