Aide à l’acquisition de dispositifs d’amélioration de la qualité de l’air pour les opérateurs culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles veut aider les opérateurs événementiels à faire des investissements liés à une amélioration de la ventilation des espaces accueillant des publics.

Les établissements du  secteur  événementiel  ou  accueillant des  évènements  de  masse  au  sens  large sont dans l’obligation de disposer d’un appareil de mesure du taux de CO2 dans tous les espaces accueillant du public, et de mettre en place un plan d’action permettant d’atteindre ou respecter la norme cible de 900 ppm.

Cette aide permettra de prendre en charge des investissements liés à une amélioration de la ventilation des espaces accueillant des publics.

Les opérateurs culturels concernés par cette aide sont :

  • Les opérateurs ayant bénéficié en 2020 de subsides structurels ;
  • Les opérateurs ayant reçu, depuis janvier 2016, un ou des subsides ponctuels ;
  • Les opérateurs non subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui ont pour activité principale l’accueil d’une programmation culturelle ;
  • Les cinémas de proximité.

Les associations relevant du secteur de la Jeunesse ne sont pas concernées par ce dispositif.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le vademecum élaboré par la Fédération.

Les demandes peuvent être introduites via le formulaire en ligne jusqu’au jeudi 30 juin 2022. Pour vous aider à compléter celui-ci vous trouverez ici la version PDF du formulaire. Attention ! Le dépôt des candidatures est uniquement possible en ligne !

Photo by Luis Quintero from Pexels